Le cinéma, les séries télé ou la publicité te font envie ? Et si tu gagnais de l’argent en devenant figurant ? Ce job paie plutôt bien et c’est exactement ce qu’on cherche pour arrondir les fins de mois !

Le figurant est recherché pour participer à un film ou à une série télé. Il peut également être embauché dans une publicité, un clip musical, ou même dans une émission TV.

En moyenne, pour une journée, tu seras payé 150 euros brut. Ce salaire peut varier selon la mission demandée.

Qui peut devenir figurant dans un film ?

Pour être figurant, tout le monde a ses chances : Blond, brun, petit, grand, jeune ou vieux. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience. L’annonce d’un casting précise souvent le “profil” recherché.

L’ âge, le sexe ou l’origine font souvent partie des critères mentionnés, mais il n’est pas rare qu’un film recherche 50 figurants sans expérience et sans critères particuliers. 

Tu auras plus de chances d’être figurant si tu habites près d’une grande ville, mais ce n’est pas une généralité car les tournages se déroulent de plus en plus, un peu partout en France.

Comment faire pour devenir figurant ?

Si tu réponds à une annonce pour devenir figurant, sache que le réalisateur attend avant tout un profil physique.

Nul besoin d’envoyer un CV avec ton parcours universitaire ou tes expériences professionnelles, sauf si tu as déjà réalisé différentes figurations. L’essentiel est de faire parvenir une photo de toi, récente, et d’apporter les informations qui sont demandées dans l’annonce (taille, poids, etc.).

Comment trouver des castings ?

Pour trouver des propositions de castings quand on est étudiant, le mieux est de consulter les annonces sur :

Attention : Assurez-vous toujours que l’annonce soit sérieuse et vérifiable avant de donner vos coordonnées ou d’accepter un rdv. Une offre trop alléchante peut s’avérer très douteuse ! N’avancez jamais d’argent et exigez un contrat de travail.

Lire aussi : gagner de l’argent en faisant du baby-sitting

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.