Vous souhaitez devenir animateur et travailler avec des enfants au sein de centres de loisirs ou de colonies de vacances ? Tu as déjà commencé un parcours de formation BAFA ? Tu peux bénéficier d’une aide exceptionnelle de 200 € pour passer le BAFA.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) est un titre qui permet, dès 17 ans, d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs, appelés aussi colo/centres de vacances et centres de loisirs).

Pour obtenir le BAFA, il faut suivre deux sessions de formation théorique et un stage pratique.

Le coût total du BAFA représente 800 à 900 euros ! Pour t’aider l’État peut t’octroyer, sans condition de ressource une aide exceptionnelle de 200 € au cours de l’année 2022, pour te permettre de finaliser ta formation.

Le montant de cette aide sera déduit des frais d’inscription à une session d’approfondissement ou de qualification au BAFA.
Tu peux être accompagné dans tes démarches et conseillé par un organisme de formation.
L’ inscription à cette session se fait directement auprès de l’organisme de formation habilité de ton choix.

La liste des organismes habilités par le ministère chargé de la jeunesse est disponible auprès de la direction départementale ou sur le site internet du BAFA/BAFD.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *